ANNONCIATION DE LA VIERGE MARIE
« Voici la Servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » cf Lc 1 ;38
Nous voilà en terre d’Alsace où notre fondatrice Mère Marie du Cœur de Jésus a semé le bon grain ;
le 25 mars est une journée si importante pour notre Congrégation où nos trois jeunes sœurs : Lydia, Adeline et Elina ont renouvelé leur engagement au Seigneur dans la chapelle de la communauté de Dauendorf en présence de quelques amies de la Congrégation.
Nous avons eu la chance d’avoir le Père André CONRAD prêtre du Sacré cœur qui nous a présidé la messe et accompagnée par une talentueuse musicienne nommée Marie Laure.
Nous avons eu le sentiment d’être en famille, car, tout se vit dans une ambiance de joie et de partage autour d’un repas fraternel.
Cette fête a été animée par les jeunes sœurs par une danse typiquement malgache où tout le monde a admiré sa beauté et sa noblesse.
Pour prolonger notre journée de fête, nous avons eu l’occasion d’avoir une visite guidée par sœur Marie Dominique à l’Ephad : « maison du Sacré-Cœur ». Nous avons apprécié avec beaucoup de gratitude le dévouement du personnel. C’était une journée inoubliable pour chacun et surtout pour nos deux communautés qui se sont retrouvées.