Le 25 Mars, a été pour nous une journée mémorable ; nos 3 communauté du Cameroun se sont réunie dans la maison du Sacré Cœur de Nkongsamba pour célébrer plusieurs évènements :
- L’Annonciation le « OUI » de la Vierge Marie avec l’Eglise toute entière.
- L’anniversaire de naissance de notre Mère fondatrice « Mère Marie du Cœur Jésus »
- La rénovation des vœux de nos deux sœurs (Sr Sarah et sr Marie Jeanne)
- La rencontre de nos aspirantes.
Nous avons eu la joie de fêter le 25 mars avec nos sœurs de Nkongsamba. Ce jour-là, la communauté des prêtres du Sacré-Cœur de Jésus (SCJ) de la paroisse Saint Pierre de Ndiembou, où sœur Sarah est en mission active/paroissiale, est venue nous accompagner pour le renouvellement des vœux de la sœur Sarah avec sœur Marie Jeanne lors de la célébration eucharistique dans la chapelle des sœurs à Nkongsamba.
Nous sommes parties de Bafoussam le 25 mars vers 6h du matin pour rejoindre la communauté de Nkongsamba Nous étions une délégation pour ce voyage: sœur Madeleine, sœur Brigitte, sœur Sarah, sœur Christine, ainsi que Père Armel, frère Gédéon et frère Alex SCJ. Après ce bon voyage matinal de 3 heures de temps environ, nous avons été bien accueillis par nos sœurs. Une petite pause nous a fait du bien avant de commencer la fête.
La messe solennelle du 25 mars fut présidée par un prêtre du diocèse de Nkongsamba, le Père Serge, messe au cours de laquelle nos soeurs Sarah et Marie Jeanne ont renouvellé leur engagement de suivre le Christ pauvre, chaste et obéissant. Le célebrant principal, au cours de son homélie, a présenté Marie comme notre modèle d’obéissance, de confiance et d’abandon à la volonté de Dieu. Nous sommes appelées, a t il dit, à être Servantes du Coeur de son Fils comme Elle.
Après cette belle cérémonie, un bon repas a été partagé. Chacun a bien mangé. Certains ont même montré leur joie par la danse et les chants. D’autres ont bien profité de certaines découvertes des multiples grâces de cette fête.
A la fin de notre partage fraternel, c’est-à-dire vers 15h30, nous avons repris notre route de retour pour Bafoussam. Avec sœur Sarah, chacun manifestait sa joie au cours du voyage. Ainsi nous remercions Dieu pour ses merveilles et son Amour.