2 Février 2025

Nous avons participé à la Messe organisée par l’URRIA (Union des Religieux(ses) d’Antsirabe).

La Messe s’est déroulée dans la paroisse Notre Dame de Lourdes Miaramasoandro présidée par l’Evêque du Diocèse d’Antsirabe Mgr Jean Pascal ANDRIANTSOAVINA. Quelques consacrés ont témoigné de leur vivacité et de leur joie de la donation au Seigneur.

Dans l’homélie, l’Evêque nous invitait à nous enraciner dans la foi, c’est la foi qui nous aide à répondre et à vivre notre vocation. Si nous voulons suivre le Christ, il y a des caractères ou attitudes qu’il faut avoir comme les trois personnages dans la bible : Siméon, Joseph et Job,  hommes justes que Dieu a mis sa confiance en eux. Cela s’illustre par l’effet que Dieu a confié à son Fils à Joseph.

Monseigneur Jean Pascal, évêque d’Antsirabe,

La question que nous sommes invités à nous poser : Sommes-nous convaincus que Dieu est fier de nous dans notre consécration?

Cette foi, nous l’avons vécue dans notre famille biologique car grâce à la famille Marie et Joseph sont venus au temple pour accomplir la Loi que Jésus à hérité, c’est la même chose dans l’histoire de notre vocation. Nous sommes appelées à être témoin de la foi, avoir l’espérance, la paix intérieure, la patience à l’écoute du Seigneur. Nous étions touchées par l’image du pèlerin qui tient la lumière, chacun de nous avance à l’église avec sa lumière en main qui symbolise « avancer vers la vie éternelle »

Nous avons été marquées aussi par l’échange de la lumière des bougies qui signifie « partager la lumière et porter l’autre en prière».

L’après-midi nous avons continué par la détente : danses présentées par chaque Congrégation présente dans le Diocèse. C’est ainsi que les prêtres du Sacré-Cœur et nous les Servantes du Cœur de Jésus avons fait une chorégraphie d’ensemble.

Danse ensemble
Corégraphie faite par les soeurs Servantes du Coeur de Jésus et les prêtres du Sacré-Coeur

De retour en communauté, cette joie s’est prolongée par la réception, la lecture et le partage en communauté de la lettre de notre supérieure Générale centrée sur cette fête du 02 Février mentionnant une des lettres de notre Mère Fondatrice, écrite le 02 Février 1889. Elle était riche et rejoignait l’homélie de notre Evêque.

   
Reservado: Danse de l’après-midi avec les Pères du Sacré-Coeur
Cuadro de texto: L’attente pour la procession avant le début de la Messe