Joyeuses fêtes de Pâques, le CHRIST EST VRAIMENT RESSUSCITE ALLELUIA.

           Notre communauté a la tradition  de vivre le Triduum Pascal dans une ambiance de recueillement en mémoire des derniers moments de la vie de notre Seigneur Jésus Christ. Toute activité se vit dans la prière, le silence et surtout dans l’intimité avec le Christ … Chaque jour, pour nous aider à entrer dans le mystère, sœur Beny nous prépare un texte pour alimenter notre méditation quotidienne.

Oratoire de Scy Chazelles

Le jeudi saint,  jour mémorable où le Christ a institué l’Eucharistie pour perpétuer sa présence parmi les hommes,  nous avons préparé un déjeuner spécial où nous avons laissé une place avec une assiette bien décorée en mémoire du Christ qui a voulu avec un grand désir manger Pâques avant de mourir. C’était une très belle symbolique ! 

Ensuite, nous nous sommes rendues en Paroisse pour la messe de la scène. Pour prolonger notre temps de prière, nous avons passé une heure de prière ensemble et puis nous nous relayons jusqu’au matin pour demeurer avec le Christ. Le chapitre 15 de saint Jean nous a accompagnés pendant cette veillée. 

 Nous avons la chance d’avoir le monastère de la Visitation où certaines parmi nous  s’y sont rendus pour  l’office de la Passion. Une chose qui nous a beaucoup marqué ce jour-là, pendant l’office il pleuvait et une fois que s’est terminé le soleil s’est manifesté. Il y a de l’espérance, tout n’est pas terminé avec la mort du Christ en croix, nous étions déjà sur le chemin de la résurrection.

  Pour la veillée pascale, le curé de notre paroisse « abbé Petit Jean Jerôme a mis en place cette année une “vigile pascale itinérante”. À la lumière du cierge pascal, 70 personnes ont péleriné le dimanche dès 4 heures du matin. La célébration a débuté par la bénédiction du « feu nouveau » et la préparation du cierge pascal en l’église de Saint RÉMY Scy-Chazelles ; la liturgie de la Parole dans l’église de LESSY et la liturgie baptismale dans l’église de CHATEL, enfin la liturgie de l’Eucharistie à l’Eglise de MOULINS suivie du petit déjeuner. Nous avons vécu une très belle expérience !

Le dimanche de Pâques c’était une très belle journée de fête où chacune de nous a fait l’expérience d’être habitée par le « Ressuscité » au matin de Pâques.