Née le 9 Février 1924, soeur Victoria célèbre son 100e anniversaire aujourd’hui, 9 Février 2024 .
Quelle joie, quelle allégresse !!!!!!!
Célébrer un anniversaire, c’est rendre grâce à Dieu pour le don de la vie qu’Il nous donne…
Le Seigneur a donné à soeur Victoria la grâce de la longévité 100 ans.
Première centenaire de notre Famille Religieuse, nous rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits.
Soeur Victoria a traversé un siècle riche en événements, en joies et en épreuves, en gardant toujours la foi et le zèle d’une vie donnée entièrement au Christ . En répondant à l’appel du Seigneur à le suivre de plus près, elle est entrée dans la congrégation à Puente La Reina en 1963.
Elle part la même année pour Pépinville France pour commencer son Noviciat. En 1966, elle prononce ses premiers voeux et retourne en Espagne dans la communauté de Lizaso où elle est envoyée.
Pour la préparation de ses voeux perpétuels , elle retournera en France, cette fois-ci à Saint Quentin où pendant une année entière, de 1970 à 1971 elle se prépare à se consacrer définitivement à Dieu dans notre Congrégation.
Après les voeux perpétuels, elle retourne de nouveau dans la communauté de Lizaso en 1971.
En Août 1978, elle part pour la communauté de Salamanca.
En Août 1988, elle rejoint la communauté de Almería.
En 1998, elle est affectée dans la communauté de Cantalejo et le
le 4 Septembre 2002, arrive à Urda.
Force est de remarquer que soeur Victoria a toujours été disponible pour servir dans les différentes communautés où elle était envoyée. Elle a voulu en toutes choses et avant tout, aimer et faire aimer le coeur de Jésus…elle a consacré sa vie à la prière, à la mission et au service des plus pauvres. Depuis Puente La Reina, lieu de rencontre avec la congrégation, jusque Urda où elle vit actuellement , elle a été un témoin de l’Évangile, de la joie et de l’espérance, dans les différentes communautés, paroisses où elle a exercé son ministère comme catéchiste et formatrice des catéchistes…
Sœur Victoria est une personne humble, simple, généreuse… Elle a toujours su accueillir, écouter et conseiller ceux et celles qui venaient à elle. Elle a été et est une sœur, une amie, une aînée, une mère spirituelle pour beaucoup de personnes qu’elle a côtoyé. Elle rayonne de la présence de Dieu et de son amour pour tous et spécialement envers les malades qu’elle allait souvent visiter et leur apporter le Corps du Christ.
Célébrer 100 années de naissance est un événement exceptionnel, qui témoigne de la fidélité et de la bonté de Dieu envers sa servante. Aujourd’hui, à l’occasion de son anniversaire, nous voulons dire merci à Dieu et merci à soeur Victoria pour son « oui » à suivre le Christ, merci pour son témoignage de vie, merci pour son amour et sa fidélité jusqu’au bout. Nous voulons lui dire que nous l’aimons, que nous la portons dans nos prières, que nous sommes fières d’elle.
Un merci spécial à toutes les consoeurs qui ont cheminé avec elle dans les différentes communautés, pour les consoeurs qui jour après jour l’accompagnent, dans son état aujourd’hui de fragilité et de dépendance, la soignent avec beaucoup d’amour et de patience propres aux soeurs Servantes du Coeur de Jésus.
Gloire à toi Seigneur pour notre première centenaire
Urda, 9 Février 2024
Soeur Mauricette, scj